Conférence de l’Adetem: pourquoi s’intéresser aux nouveaux modèles économiques ?

jeudi, 6 mai 2010

Jeudi 6 mai 2010 de 9h à 11h

Pour sa deuxième conférence de l’année, le Club Marketing et Développement Durable de l’ADETEM a choisi de s’intéresser aux nouveaux modèles économiques, et en particulier à ceux qui permettent aux entreprises de mieux intégrer les enjeux du développement durable. Un thème intéressant pour les fonctions marketing, car ces modèles influencent directement leur offre de produits et services, ainsi quele positionnement de leurs marques.

Deux modèles économiques seront présentés lors de la conférence :

L’économie de fonctionnalité, aussi appelée économie de l’usage, qui connaît actuellement un fort développement, puisque des marques comme Michelin ou Xerox l’ont déjà adoptée. Eric Fromant, dirigeant de Periculum Minimum, présentera les principes de l’économie de fonctionnalité et expliquera quels sont ses avantages.

http://www.marketingdurable.net/conference-de-ladetem-pourquoi-sinteresser-aux-nouveaux-modeles-economiques

Commentaires fermés.