« De l’offre de biens à la fourniture de services : vers une économie du lien et du long terme »

Mardi, 17 mai 2011

Le mardi 17 mai de 14 h à 17 h 15 au Grand Lyon

Invitation à la réunion de restitution de l’action collective :

« De l’offre de biens à la fourniture de services : vers une économie du lien et du long terme »

Salle du Conseil, 20 rue du Lac – 609003 Lyon

Accès : Gare SNCF Part-Dieu ; Métro Part-Dieu ; Tramway Part-Dieu Servient

Accueil à partir de 13 h 30, conclusion autour d’un verre de 17 h 15 à 17 h 45

Depuis quelques mois, et à notre connaissance pour la première fois en France, le CIRIDD conduit une action
collective visant à l’appropriation par les petites et moyennes organisations d’un modèle prometteur pour l’économie
et la planète : l’ économie de la fonctionnalité.
Après une réunion de lancement en janvier et trois ateliers qui ont rassemblé près de 30 organisations, cette
réunion de synthèse a pour but de restituer publiquement le travail mené.
En effet, cette action collective a permis de collecter de nombreux témoignages (Michelin Fleet Solutions, Elis, Alpes Auto Partage, Cienum, …), l’éclairage de chercheurs et l’échange de pratiques entre les participants. Il en ressort de nombreux enseignements et des pistes concrètes de solutions permettant de faire intégrer aux petites et moyennes entreprises et organisations les intérêts du passage progressif à une économie de fonction – nalité. Le rôle possible des collectivités locales sera également à l’ordre du jour.
Cette action a été menée avec le soutien du Conseil Général de la Loire et en partenariat avec le Grand Lyon.
Cette rencontre est ouverte à toutes les Entreprises et Organisations de la région Rhône-Alpes, intéressées par ce modèle, ainsi qu’aux collectivités, experts et chercheurs. L’entrée est libre mais les places étant limitées, l’inscription préalable est obligatoire avant le 9 mai.

Consulter le programme et tous les détails …

Pour toute inscription (gratuite) s’adresser à

Lucile Dumas
Chargée de mission

CIRIDD – 60 rue des Aciéries F – 42000 Saint Etienne
Tél. : + 33 (0)4 77 92 23 45 Fax : +33 (0)4 77 74 57 73

lucile.dumas@ciridd.org

2 Commentaires

  1. Depuis quelques mois, et à notre connaissance pour la première fois en France, le CIRIDD conduit une action collective visant à l’appropriation par les petites et moyennes organisations d’un modèle prometteur pour l’économie et la planète : l’ économie de la fonctionnalité. Après une réunion de lancement en janvier et trois ateliers qui ont rassemblé près de 30 organisations, cette réunion de synthèse a pour but de restituer publiquement le travail mené. En effet, cette action collective a permis de collecter de nombreux témoignages (Michelin Fleet Solutions, Elis, Alpes Auto Partage, Cienum, …), l’éclairage de chercheurs et l’échange de pratiques entre les participants. Il en ressort de nombreux enseignements et des pistes concrètes de solutions permettant de faire intégrer aux petites et moyennes entreprises et organisations les intérêts du passage progressif à une économie de fonction – nalité. Le rôle possible des collectivités locales sera également à l’ordre du jour. Cette action a été menée avec le soutien du Conseil Général de la Loire et en partenariat avec le Grand Lyon. Cette rencontre est ouverte à toutes les Entreprises et Organisations de la région Rhône-Alpes, intéressées par ce modèle, ainsi qu’aux collectivités, experts et chercheurs. L’entrée est libre mais les places étant limitées, l’inscription préalable est obligatoire avant le 9 mai.

  2. Felecia Cooke dit :

    En effet, cette action collective a permis de collecter de nombreux témoignages (Michelin Fleet Solutions, Elis, Alpes Auto Partage, Cienum, …), l’éclairage de chercheurs et l’échange de pratiques entre les participants. Il en ressort de nombreux enseignements et des pistes concrètes de solutions permettant de faire intégrer aux petites et moyennes entreprises et organisations les intérêts du passage progressif à une économie de fonctionnalité. Le rôle possible des collectivités locales sera également à l’ordre du jour.

Déposer un commentaire